Ces 5 Astuces pour Vraiment Progresser à la Basse

Hello les bassistes,

Dans cette vidéo, je vais partager avec vous quelques conseils pour organiser votre espace de travail afin qu’il soit le plus efficace possible. Ces astuces simples vous aideront à optimiser vos sessions et à progresser plus rapidement.

1. Une routine de travail commence par un espace de travail. Définissez un coin qui sera exclusivement dédié à la musique. Peu importe la taille, l’important est l’agencement et surtout, que vous vous y sentiez à l’aise. Ce sera votre sanctuaire pour la basse.

2. Un point essentiel : tout doit être prêt pour que vous puissiez jouer sans perdre de temps. Si vous n’avez que 15 minutes par jour à consacrer à la basse, chaque minute compte !

Voici quelques astuces pour gagner du temps :

–  Posez votre basse sur son support, toujours accessible.

– Placez votre ampli  à portée de main, câble déjà branché.

– Gardez vos médiators (si vous en utilisez) sur l’ampli, et laissez l’accordeur à pince directement sur la tête de votre basse.

– Si vous utilisez mes méthodes papier, laissez-les sur un pupitre. Si vous préférez travailler en PDF, assurez-vous que votre tablette ou ordinateur soit en place, avec vos fichiers bien organisés.

– Enfin, si vous travailler au casque, préparez-le d’avance, branché et à portée.

3.Comme je le dis souvent : « Bien s’organiser, c’est important pour pour bien progresser. » Prenez le temps de définir un plan de travail adapté à votre emploi du temps.

Sur ProfdeBasse.com, je propose des plannings selon votre disponibilité : 15, 30 ou 60 minutes. Vous y trouverez aussi des carnets de suivi en PDF pour noter :

– Les exercices ou morceaux travaillés.

– Les tempos atteints.

– Vos remarques ou objectifs.

4.Le temps est précieux. Si votre smartphone sonne toutes les deux minutes, votre concentration en souffrira. Soyons honnêtes, il est difficile de résister aux notifications !

Voici ce que je vous conseille :

– Passez votre téléphone en mode avion ou en silencieux.

– Déconnectez-vous des réseaux sociaux le temps de votre session.

Plus vous serez concentré, plus vous tirerez profit de votre temps.

5.Un bon planning inclut des plages horaires précises. Par exemple, consacrez 5 minutes au rythme le lundi. Pour respecter ce timing, utilisez un minuteur. Cela vous aidera à garder le cap et à installer une routine.

Rappelez-vous : 5 minutes de pratique ciblée et intense valent mieux que 20 minutes de travail distrait. L’objectif est de travailler moins, mais mieux, pour progresser plus vite.

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Partager l'article :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.