Domptez la Basse 5 Cordes avec ce Simple Exercice

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vais vous apprendre un excellent exercice pour basse 5 cordes.

Quand on commence cet instrument, on est souvent un peu perdu, cette corde de Si grave pose des soucis technique.

En effet, quand on a joué quelques années sur une basse 4 cordes, on est vite déboussolé avec cette corde supplémentaire, les doigts main droite comme main gauche s’emmêlent. On joue la corde de Si pensant jouer la corde de Mi, on a plus de cordes qui vibrent…bref, on se sent perdu.

Je vous ai donc confectionné un exercice tout simple, mais très efficace, qui, s’il est pratiqué quotidiennement, vous aidera à être à l’aise sur les 5 cordes.

Mais, vous le savez bien, la technique ne fait pas tout, elle est là uniquement dans le but de servir la musique. C’est pourquoi je vous recommande vivement ma méthode 50 Grooves pour Basse 5 & 6 Cordes, vous y trouverez pleins d’idées pour intégrer la corde de Si dans votre jeu. N’oubliez pas non plus les connaissances des schémas de gammes et arpèges, certes plus théoriques, mais qui vous ouvriront beaucoup de portes.

Si vous êtes prêt, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur de cours, prenez votre basse, et c’est parti ! 

Découvrez les Slap Old School

Matériel utilisé

Ibanez Adam Nitti ANB205 Premium
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Facebook
Twitter

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *