Comment Enregistrer sa Basse sur Ordinateur ?

Hello les bassistes ! Dans ce nouveau cours en vidéo, je vais vous apprendre comment enregistrer votre basse sur ordinateur

Que vous soyez sur Mac ou PC, que vous ayez une basse passive ou active, avec ou sans ampli…vous saurez tout sur ce domaine, ô combien importants pour les débutants, qu’est la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Découvrez mes articles sur la MAO :

Home Studio Débutant – Carte Son
Home Studio Débutant – Enceintes de Monitoring

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

11 réponses

  1. Bonjour Bruno, com d’habitude vidéo très claire et instructive. Une petite question: Transcribe est-il « compatible » comme logiciel? Merci.

  2. Bonsoir Bruno,
    Merci pour cette introduction à la réalisation d’un petit home-studio.
    Je compte m’équiper de cette Focusrite 2i2 pour vérifier mon jeu et il me vient une question. Sur certains amplis Fender Rumble se trouve une sortie ligne au format XLR; serait-il possible -voire, surtout, souhaitable?- de l’utiliser pour envoyer le signal de la basse sur l’interface en laissant l’instrument branché sur l’ampli. Je ne suis cependant pas certain que cela permette de se passer des enceintes ou d’un casque: il en faut pour la lecture des enregistrements, n’est-ce-pas?
    Merci par avance!
    Christian

  3. Excuse moi pour le retard Bruno, je n’avais pas vu ton retour !!! Ma question était de savoir si je pouvais remplacer « Audacity » par « Transcribe » logiciel avec lequel je travaille. Merci.

  4. Bonjour Bruno,
    Focusrite est excellent, j’ai celle avec 2 preamp Liquid de la gamme Saffire. Pas de soucis.Je rentre avec la basse et le claviier et micro double membranes SE Electronics avec le 48V. Mais vos vidéos sont toujours très bien faites, bravo!

  5. Bonjour Bruno.
    Je me remets à la musique. Disons que j’ai retrouvé du temps. Etant pianiste (clavier Korg M1 + solton MS 100 + Korg Kronos), je travail à l’ancienne avec console behringer branchée sur ampli crest et enceinte Cerwin Vega. En gros je joue comme en live dans ma pièce dédiée à la musique.
    De même pour la basse (musicman stingray et ampli Hartke 250 W double corps).
    J’ai bien compris la vidéo concernant la MAO (faut juste que je m’achète une interface vidéo qui puisse accueillir tout ce matériel en même temps et que le son ressorte sur ma sono).

    SI tu connais le matériel adéquate je suis preneur.

    Mais ma demande est plutôt au niveau des morceaux que tu proposes sur youtube et dont tu fais les partitions. La dernière que je t’ai prise est « Welcome to the jungle » des gun’s n’roses.

    Comment fais tu pour supprimer la basse du morceau afin de jouer avec le titre original ?
    Existe-t-il des logiciels prévu a cet effet ?

    En te remerciant par avance de ta réponse.

    Stéphane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *