Duff McKagan – 3 Bass Riffs + TAB

Hello les bassistes ! C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui dans ce nouveau cours consacré à Duff McKagan.

Je vous propose d’aborder 3 super riffs issus du groupe Velvet Revolver, « American Man », « She Builds Quick Machine » et « Slither ».

Ces 3 lignes de basse seront un excellent exemple de lignes de basse rock, efficaces, et toujours au service de la musique.

Pour « She Builds Quick Machine » et Slither », vous devrez vous accorder en Drop D, c’est à dire qu’il faudra descendre votre corde de Mi d’un ton, soit en Ré. Les autres cordes ne bougent pas.

Vous êtes prêt ? sortez votre médiator, enclenchez votre chorus et c’est parti…amusez vous bien !

Matériel utilisé

Fender Bassman 500
Fender Precision 55 Custom Shop

En savoir plus sur Duff McKagan

Duff McKagan, né le 5 février 1964 à Seattle, est un bassiste, guitariste et chanteur américain connu pour avoir joué entre 1985 et 1997, dans le groupe de hard rock Guns N’ Roses, dont il est l’un des cinq membres emblématiques (avec les guitaristes Slash et Izzy Stradlin, le batteur Steven Adler et le chanteur Axl Rose). Il est aussi le bassiste du groupe Velvet Revolver, formé de deux autres anciens membres de GN’R, Slash et Matt Sorum. En 2010, il remplace Eric Avery pendant quelques mois au sein de Jane’s Addiction, autre groupe marquant de Los Angeles. Depuis 2011, il se consacre à son groupe Loaded dont il est le chanteur.

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *