Boostez votre Technique de Slap (avec Marcus Miller)

Hello les bassistes !
Aujourd’hui, je vous emmène dans l’univers de Marcus Miller avec le morceau Redemption, extrait de son album Afrodeezia, sorti en 2015. Ce titre puissant et émouvant s’inscrit dans une œuvre plus large, à la fois musicale et engagée, qui rend hommage aux racines africaines de la musique afro-américaine.

👉 Ce cours est extrait de ma plateforme ProfdeBasse.com, où vous trouverez la partition en solfège et tablature à télécharger pour travailler ce groove slap emblématique à votre rythme.

Marcus Miller est bien plus qu’un bassiste. Compositeur, producteur et multi-instrumentiste, il a collaboré avec les plus grands noms comme Miles Davis, Luther Vandross, Aretha Franklin ou encore Herbie Hancock. Avec Afrodeezia, il signe un projet profondément personnel, soutenu par l’UNESCO, et inspiré par les routes de l’esclavage. Redemption est l’un des morceaux phares de cet album, un cri du cœur tout en groove et en émotion.

Ce titre incarne la quête de liberté, la mémoire et la résilience. À travers une musique riche et organique, mêlant jazz, soul, gospel et rythmes africains, Marcus Miller nous invite à un voyage spirituel. Redemption signifie rédemption, libération. Et tout, dans ce morceau, semble porter ce message : la possibilité de se relever, de guérir et de faire résonner la dignité par la musique.

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Partager l'article :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.