Ida Nielsen – Fake the Funk/Positivity

Hello les bassistes ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui Ida Nielsen, une super bassiste super funky…

Armée de sa superbe Sandberg California TM4 Ida Nielsen Signature, elle envoie du lourd avec son groupe « Ida Nielsen & the Funkbots »

« Fake the Funk/Positivity » a été enregistré live au Nuvenue 2018.

Mettez votre casque et régalez vous !

Biographie

Ida Nielsen s’est fait connaître dans le monde entier en tant que bassiste de Prince avec son style virtuose entre slaps funky et grooves poussés…Ida Nielsen a le rythme dans la peau. Son univers musical est un doux de mélange de funk, rnb et hip hop …

De 2010 à 2015, elle était la bassiste du chanteur de « Cream » au sein du groupe 3rdEyeGirl. Tout a commencé en 2012, lorsque Prince a voulu faire évoluer son univers. Il décide alors d’auditionner un trio rock féminin dont Ida Nielsen faisait partie. Cette collaboration a permis à His Purple Majesty de donner à sa musique des tonalités plus rock et funk.

Ida Nielsen est une virtuose de la basse. Son amour pour l’instrument de musique a débuté à 16 ans. « J’ai grandi dans la campagne danoise et dans mon école il y avait une basse et une batterie. Tous les élèves voulaient en faire. Moi, je jouais du piano en plus de chanter dans la chorale. Une des filles dans la chorale avait un groupe. Son bassiste l’avait lâché donc elle m’a demandé si je voulais le remplacer. J’ai tout de suite dit oui. » explique la chanteuse à Bass Guitare Magazine.

Elle découvre ensuite le funk et c’est une révélation pour la jeune Ida : « Un jour, j’ai vu un groupe et la bassiste jouait du funk. Et je me suis dit : ‘Wow qu’est-ce que c’est ?’ puis je suis rentrée chez moi et j’ai joué dans ce style. Quand j’ai réussi, j’ai adoré et j’ai continué à jouer dans ce style. » Pour perfectionner son style de jeu, Ida Nielsen rentre à la Royal Danish Academy of Music et en sort diplômée.

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes :

Derniers articles du blog :

Partager l'article :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.