Jouez cet Exercice Tous les Jours !

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vous propose d’apprendre un super exercice technique.

Pour pouvoir vous exprimer comme vous le souhaitez, librement, sans entraves, une bonne technique est essentielle, primordiale.

Ne négligez donc pas cet aspect de votre jeu, même si cela pourrait vous paraître rébarbatif…la liberté est au bout du tunnel.

L’exercice que je vais vous montrer aujourd’hui est extrait de Mes 20 Exercices de Routine.

Ce plan, très court et rapide à mémoriser, est en Sol mineur. J’ai utilisé pour cela la gamme pentatonique de Sol mineur (Sol Sib Do Ré Fa).

Et pour rester simple, je n’ai utilisé que la première position, qui démarre sur le Sol en case 3 corde de Mi.


Article à découvrir: La Routine du Bassiste en 30 minutes par Jour


La particularité de cet exercice est que vous devrez utiliser exclusivement deux doigts, l’index (1) et l’auriculaire (4).

En effet, le doigt 4 est toujours le plus faible, et beaucoup de bassistes le négligent, ce qui vous freinera forcément un jour où l’autre. C’est pourquoi je l’intègre toujours dès le début de mes cours.

Si vous n’avez pas l’habitude, votre main va souffrir rapidement…faites une pause, étirez vous les doigts et les mains, l’échauffement n’est jamais à négliger !

Enfin, pour constater des résultats notables, je vous recommande de faire cet exercice tous les jours (ou au moins à chaque session de travail) et d’avoir un objectif d’une minute minimum…progrès garantis !

Si vous êtes prêt, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur de cours, prenez votre basse, et c’est parti ! 

Amusez vous bien…et n’oubliez pas de me faire part de vos impressions en commentaires.

Apprenez à lire le solfège avec Clé de Fa & Connaissance du Manche

Matériel utilisé

Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *