Avez-vous une Bonne Technique Main Droite à la Basse ?

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vous propose d’aborder la technique main droite.

En effet, si elle manque de précision, que vous ne l’avez pas assez travaillée, perfectionnée, vous serez bloqué à un moment ou à un autre. Votre son sera rempli de petits bruits parasites et vous n’arriverez pas à dépasser le stade « débutant ».

L’exercice que je vous propose est extrait de ma méthode (que je vous recommande vivement, et ce quelque soit votre niveau) 150 Exercices Main Droite à la Basse.

Les bases sont toujours importantes, et j’ai pu remarquer tout au long de ces années de cours qu’elles étaient souvent absentes ou incomplètes.

C’est donc le bon moment de vous concentrer sur votre main droite. Prenez un exercice du livre, et bossez le à fond.

Le rythme y est écrit en croches et en notes mortes, et vous devrez le bosser en boucle, au minimum 10 fois, sans faire aucune erreur. C’est ainsi que vous développerez votre technique.

Si vous êtes prêt, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur de cours, prenez votre basse, et c’est parti ! 

Découvrez 200 Schémas Gammes & Arpèges

Matériel utilisé

Fender Precision 55 Custom Shop
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *