Marcus Miller – Rampage – Cours de Basse Slap

Hello les bassistes ! Je suis heureux de vous retrouver, comme tous les vendredi, dans ce nouveau cours dans lequel vous allez vous régaler si vous êtes fan de slap !

Je vous propose d’apprendre Rampage, un classique de notre Bass Hero Marcus Miller.

Au programme, un super groove en La mineur, avec un beau travail de mise en place rythmique qui vous attend (comme toujours chez Marcus, c’est propre et précis). Pour cela, il faudra le travailler très lentement, mesures par mesures, et pour vous aider, observez bien la vidéo à vitesse lente, j’ai également rajouté la tablature à l’écran pour vous aider à vous repérer.

Au niveau technique, en plus du tapé du pouce et du tiré, vous y trouverez des accords à deux sons (appelés « doubles stops »), des notes mortes, des hammers et des pull-offs. Si vous voulez en savoir plus sur ces techniques, je vous recommande mon livre Techniques du Slap à la Basse.

Pour le son, si vous avez une basse à deux micros, mettez le volume des deux micros à fond, mettez le Tone à la moitié, et n’oubliez pas d’avoir des cordes neuves ou récentes. Si vous avez une basse active, vous pourrez mettre les Bass à 75%, les Mid à 40% et les Treble à 60%.

Ce groove de niveau avancé vous aidera à bien progresser dans ce style de jeu. Si vous êtes débutant, je vous recommande vivement de démarrer par les bases.

Vous êtes prêt ? imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur, prenez votre basse, et c’est parti ! Amusez vous bien 🙂

Vous êtes fan de slap et de grooves ? découvrez Grooves Slap Old School

Matériel utilisé

Fender Jazz Bass Flea Active
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *