Muse – Hysteria – Ce Riff de Basse à Connaître Absolument

Hello les bassistes ! Je suis heureux de vous retrouver, comme tous les vendredi, dans ce nouveau consacré à Muse.

Leur morceau Hysteria fait partie des classiques à savoir jouer…et même s’il est loin d’être facile, vous en retirerez beaucoup de bénéfices.

Composé exclusivement de doubles croches (1 double croche = 1/4 temps), ce morceau nécessite de l’endurance et une parfaite synchronisation entre les deux…je ne saurai trop vous conseiller de le travailler mesure par mesure, en commençant par des croches au lieu des doubles croches.

Une fois que vous le connaissez par coeur, jouez le au moins 10 fois sans vous arrêter, faites une pause, augmentez le tempo légèrement puis rejouez le 10 fois à nouveau, et ainsi de suite.

Si vous voulez progresser techniquement, je peux vous recommander ma méthode Bassiste Virtuose, qui contient des exercices techniques, des gammes, des arpèges, des transcriptions de Bach…bref, de quoi vous faire évoluer sur le long terme.

Pour le son, j’ai utilisé ma Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin, j’ai mise les deux micros à fond et la tonalité à la moitié. Pour le son saturé, j’ai utilisé un effet « Fuzz » dans le logiciel Logic Pro X.

Vous êtes prêt ? imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur, prenez votre basse, et c’est parti ! Amusez vous bien 🙂

Matériel utilisé

Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *