Mike Dirnt est le bassiste et cofondateur du légendaire groupe de punk rock Green Day. Membre du Rock and Roll Hall of Fame, il s’est imposé grâce à ses lignes de basse reconnaissables, ses interventions vocales et son énergie sur scène, qui ont largement contribué au succès du groupe.
« Aujourd’hui, il s’associe à Epiphone pour proposer une réédition de la Gibson Grabber G-3, la basse qu’il a utilisée sur d’innombrables tournées et enregistrements, notamment sur “Dookie”, l’album emblématique de 1994 qui a récemment célébré son 30ᵉ anniversaire.
L’Epiphone Mike Dirnt Grabber G-3 reprend le corps en érable à double pan coupé du modèle Grabber. Son manche trois pièces en érable, au diapason de 34”, est surmonté d’une touche en ébène (ou en érable pour la finition Natural) avec 20 frettes medium jumbo et des repères en point noir en abalone. La tête classique Grabber “V” reçoit des mécaniques ouvertes avec boutons en trèfle historiques et un sillet en os. Du côté du chevalet, les cordes passent sur un Leo Quan Badass II, offrant plus d’attaque, de sustain, ainsi qu’un réglage complet d’intonation et d’action, avant de traverser le corps, optimisant ainsi la résonance et le sustain.
Les trois micros Gibson G-3, fabriqués au Gibson Pickup Shop à Nashville (Tennessee, USA), sont câblés selon la configuration “buck-and-a-half”. La position haute du sélecteur active simultanément les micros manche et milieu, créant un effet humbucker. La position centrale active les trois micros. Enfin, la position basse combine les micros milieu et chevalet pour un autre type de son humbucking. Avec ce système polyvalent, associé à un volume général et une tonalité, l’instrument propose une large palette de sons sans bruit parasite.
L’Epiphone Mike Dirnt Grabber G-3 est livrée dans un étui rigide, prête à vous accompagner partout — même lors d’une tournée mondiale. »


