Carles Benavent – Madrid – Basse Solo

Mes méthodes de basse :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Hello les bassistes ! Je voulais partir avec vous cette vidéo du célèbre bassiste de flamenco Carles Benavent

Il joue sa composition « Madrid« , extraite de son album « Agüita Que Corre » (1995). Il est accompagné par Aleix Tobias à la percussion.

Un superbe duo dans lequel Carles nous montre toute sa maîtrise du jeu en accords et au médiator, le tout sur sa basse signature Jerzy Drozd.

Découvrez Gammes & Arpèges Visuels

Biographie Carles Benavent (Wikipedia)

Il a débuté avec le groupe catalan Musica Urbana aux côtés de Joan Albert Amargos. Puis il a notamment longtemps collaboré avec Paco de Lucía (il fut d’ailleurs membre permanent du Paco de Lucía Sextet); il a joué aussi avec Camarón de la Isla, Chick Corea et Miles Davis, et il n’est pas rare de le voir jouer avec le flûtiste et saxophoniste Jorge Pardo (qui fut aussi membre du Paco de Lucía Sextet).

Il a été le premier – ou du moins l’un des premiers – à introduire la basse électrique dans le flamenco nuevo. Il a aussi contribué (avec d’autres bassistes de jazz-rock entre autres comme Jaco Pastorius ou Stanley Clarke) à donner à la basse un rôle plénier d’instrument soliste, non plus cantonnée à un rôle d’accompagnement rythmique et de contrechant. Ainsi ses solos virtuoses en réponse à ceux de Paco de Lucía sont restés fameux.

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes :

Derniers articles du blog :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *