54 Arpèges Majeurs à la Basse

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vous propose d’apprendre 54 Arpèges Majeurs en moins de 10 Minutes.

Alors oui, je l’avoue, ce titre est trompeur, la vidéo fait bien moins de 10 minutes et vous y apprendrez bien 54 arpèges…mais vous le savez au fond de vous, rien n’est magique, ni rapide ! Tout prends du temps et demande beaucoup d’efforts. Ainsi est la musique, et c’est tant mieux, car là est le plaisir, plaisir d’apprendre, de progresser.


Méthode à découvrir: Les Arpèges à la Basse


Ma pédagogie s’appuie sur la maîtrise des ingrédients simples…à quoi bon apprendre des accords et des gammes compliqués quand on ne sait pas utiliser les bases à leur plein potentiel.

Les triades, ou arpège majeur, en font partie. Elles se composent des 3 notes suivantes

  • Fondamentale
  • Tierce Majeure
  • Quinte Juste

Pour en savoir plus sur les intervalles, je vous chaudement mon ouvrage Théorie Musicale pour la Basse. Les bases théoriques sont en effet très importantes, et c’est pourquoi ce livre, très condensé, sera votre livre de chevet, à feuilleter au fur et à mesure, en revenant en arrière aussi souvent que nécessaire. 

Avant de vous attaquer au cours, je vous conseille d’apprendre par coeur ce que vous jouez. Ne vous contentez pas de jouer les formes, vous devez être capable de réciter par coeur l’arpège (exemple : Ré majeur = Ré Fa# La), et de le jouer sur le manche et récitant les notes en même temps.

Si vous êtes prêt, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur de cours, prenez votre basse, et c’est parti ! 

Amusez vous bien…et n’oubliez pas de me faire part de vos impressions en commentaires.

Découvrez 200 Schémas Gammes & Arpèges

Matériel utilisé

Fender Jazz Bass 62 Custom Shop
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *