Théorie Musicale pour la Basse

Méthode de basse

Tous les bassistes ont, à un moment ou un autre de leur progression, besoin de posséder un minimum de notions théoriques. Pour être capable de lire, de comprendre et de suivre une partition. Pour connaître le manche de sa basse et les notes qui le composent. Pour apprendre et jouer les gammes, les modes et les arpèges. Pour en savoir plus sur les accords. Pour maîtriser toutes les notions d’ordre rythmique. Pour créer une ligne de basse. Pour improviser. Bref… pour être musicien !

Alors, si vous êtes ignorant en la matière, cette méthode vous ouvrira de nouveaux horizons. Et si vous êtes fâché avec le sujet, celle-ci saura assurément vous réconcilier avec les mots théorie et solfège.

N’allez pas croire pour autant que cet ouvrage est rempli de règles aussi compliquées qu’indigestes. Bien au contraire. Se voulant avant tout convivial, il permet de mettre immédiatement en pratique à la basse les différents points théoriques exposés au travers d’exemples purement musicaux. De la théorie musicale appliquée

C’est au travers de huit grands chapitres que sont présentées ici toutes les notions à connaître : la notation musicale, la connaissance du manche, l’armure et la tonalité, le rythme, les intervalles, les gammes, les modes et enfin les arpèges d’accords. Un vaste programme pour qu’une fois l’étude de cet ouvrage terminée, vous soyez en mesure de dire avec fierté : « La théorie ? C’est facile ! ».

Le CD joint à la méthode constitue une aide complémentaire de tout premier ordre, puisqu’il permet d’entendre tous les exemples musicaux tels qu’ils doivent être joués, compris et assimilés.

Vous allez aussi aimer :