Ne Faites Plus Cette Erreur

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vais vous donner un super conseil technique !

Quand on débute, on a souvent tendance à prendre de mauvaises habitudes, aussi bien à la main droite qu’à la main gauche.

Vous vous reconnaîtrez certainement si je vous dis qu’on a tendance à avoir les doigts qui s’envolent, qui font de grands mouvements pour aller d’une note à l’autre. On a du mal à avoir des notes bien pleines, un jeu bien lié, et enchaîner des plans précis et rapides…c’est pas facile !

La technique est essentielle pour bien jouer…mais une excellente technique est essentielle pour bâtir un jeu solide, fiable et endurant !


Méthode à découvrir: 150 Exercices Main Droite


L’exercice que je vous propose dans le cours d’aujourd’hui se concentre sur la main gauche.

D’une part, j’ai souvent remarqué que le petit doigt n’est pas beaucoup utilisé par les bassistes débutants, ce qui vous freinera tôt ou tard dans le développement de votre jeu. Au contraire, si vous l’incluez abondamment dès le départ, comme je le fais systématiquement dans les méthodes ou les vidéos, vous prendrez de bonnes habitudes et pourrez ainsi jouer des phrases plus complexes sans avoir avoir à bouger la main, de façon plus fluide et agile.

Il y a également un autre problème que je rencontre fréquemment, l’utilisation des doigts de la main gauche quand on joue une phrase de 3 notes jouée sur une seule corde…c’est ce que vous je propose d’aborder dans la vidéo !

Si vous êtes prêt, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur de cours, prenez votre basse, et c’est parti ! 

Amusez vous bien…et n’oubliez pas de me faire part de vos impressions en commentaires.

Découvrez Mes 20 Exercices de Routine

Matériel utilisé

Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *