Jouez du Bach à la Basse – Boostez votre Technique et votre Musicalité

Hello les bassistes, je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vais vous apprendre à jouer du Bach…oui, du Bach à la Basse !

Mon premier coup de coeur musical, à l’adolescence, fut la musique instrumentale de Bach (Art de la Fugue, Suites pour Violoncelles, Concertos pour Clavecins, Clavier bien Temperé…).

Rêvant de vouloir être compositeur « à l’ancienne », j’ai travaillé comme un forcené tous les livres de compositions, d’harmonie, de contrepoint, de fugue…bref, tous les outils qui permettent de comprendre la musique, de l’écrire et surtout, de la penser. Car le but était là, pouvoir composer sur papier, sans l’aide d’un instrument dans les mains.

Cet apprentissage, fait en autodidacte, m’a permis de progresser considérablement et m’a apporté un bagage solide. C’est pourquoi, en 2009, j’y ai consacré ma première méthode Bach à la Basse.

Et si vous aussi, vous voulez travailler votre musicalité et votre technique, je ne saurai trop vous conseiller l’étude du classique. Bach représente déjà un travail phénoménale, mais je pourrai également vous conseiller Les Grandes Mélodies Classiques ainsi que Duos pour la Basse, plus abordables et tout aussi mélodiques.

Maintenant, imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur, prenez votre basse, et c’est parti !

Amusez vous bien…et n’oubliez pas de me faire part de vos impressions en commentaires.

Matériel utilisé

Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *