Stanley Clarke – Cette Intro qui a Changée le Monde de la Basse

Hello les bassistes ! Je suis heureux de vous retrouver dans ce nouveau cours dans lequel je vais vous apprendre cette intro légendaire de Stanley Clarke

Sorti en 1976, l’album « Schooldays » va consacrer Stanley Clarke au rang de bassiste Hero, au même titre que Jaco Pastorius avec son album éponyme.

Un album révolutionnaire que je vous conseille d’écouter attentivement !

Dans ce cours, je vous propose donc d’apprendre le riff d’intro de Schooldays, un groove technique, à mi chemin entre le slap et le flamenco. Il faudra un certain temps de pratique pour y arriver, mais ne vous inquiétez, vous serez guidé pas à pas dans la vidéo.

Pour le son, si vous avez une basse à deux micros, mettez le volume des deux micros à fond, mettez le Tone à la moitié, et n’oubliez pas d’avoir des cordes neuves ou récentes. Si vous avez une basse active, vous pourrez mettre les Bass à 75%, les Mid à 40% et les Treble à 60%. 

Vous êtes prêt ? imprimez la partition ci dessous pour alimenter votre beau classeur, prenez votre basse, et c’est parti ! Amusez vous bien…et n’oubliez pas de me faire part de vos impressions en commentaires 🙂

Vous êtes fan de slap et de grooves ? découvrez Grooves Slap Old School

Matériel utilisé

Maruszczyk Elwood Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce à mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *