Je Débute la Basse – Cours 4 – Technique Main Gauche

Hello les bassistes ! Je suis heureux de vous retrouver dans cette série de vidéos dans laquelle je vais vous présenter les bases de l’instrument ! 

Pédagogue avec plus de 16 ans d’expériences, des milliers d’élèves et plus de 63 méthodes publiéesaux éditions Play-Music, je vous guiderai pas à pas, avec plaisir et professionnalisme, de manière simple et efficace, sans blabla inutile

Après la prise en mainl’accordage et la technique main droite, je vous propose d’aborder aujourd’hui la technique main gauche…vous êtes prêt ? prenez votre instrument, et c’est parti !

Vous cherchez une méthode au format livre ou PDF pour apprendre à jouer de la basse avec de bonnes bases, je vous recommande La Basse en Autodidacte

Matériel utilisé

Maruszczyk Jake Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro

Partition du cours à télécharger

Devenez encore meilleur grâce mes méthodes de basse :

Vous allez aussi aimer :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

18 réponses

  1. J’ai 60 ans et je désire débuter la basse… Vos vidéo sont très motivantes ! Une question SVP, on dirait que vous placer les doigts de la main gauche sur les frêtes ?
    Merci et continuer

  2. Votre site, vos cours gratuits, vos vidéos, tout est vraiment nickel, ça frise la perfection ! Juste une remarque concernant l’exercice B. A moins que cela ne m’échappe… vous préconisez l’usage de l’index et du petit doigt mais vous ne décrivez pas l’exercice. Malheureusement la vidéo ne permet de voir où vous poser vos doigts. Merci pour votre boulot qui est super pro et esthétique, et qui se démarque de tout ce que l’on trouve habituellement sur net, quel qu’en soit le domaine. Dès que j’aurai fait mes premiers balbutiements théoriques, je ne manquerai pas de faire mon choix dans vos différents cours. Je n’ai aucun doute sur leur contenu pédagogique qui est, j’en suis sûr, à la hauteur de votre accueil. 😉

  3. Après 30 ans au rancard, j’ai ressortie ma bonne vielle basse vintage et je réapprends à jouer grâce àa tes vidéos qui sont sur la coche comme on dit ici au Québec. Un immense MERCI Bruno pour le partage de tes connaissances. Quoi dire de plus, chapeau.

  4. Merci pour cette vidéo, et les autres, j’ai les doigts qui picotent mais bon, c’est le temps que ça durcisse 🙂
    Juste une question : mes doigts se dressent tout seul, comment les forcer à rester près du manche ?

  5. Merci pour cette vidéo très instructive. Toutefois je n’ai pas retrouvé les partitions sur votre site. Est-ce que vous pouvez m’orienter d’avantage? Aussi lorsque je change de corde la précédente corde grisaille. Faut il que je la maintienne avec la main droite jusqu’à ce que je joue la corde suivante ?
    J’espère que vous m’avez compris, .

    Merci d’avance de vos réponses!

  6. Bonjour
    Je suis toute neuve, ça fait 1 semaine que j’ai commencé.
    A quelle moment on passe à l’exercice d’après ?
    J’arrive à faire les 2 de ce cours mais évidemment ce n’est pas fluide.
    Es ce qu’ils sont acquis quand on les faits à la même vitesse que vous, ou faut il essayer de les faires plus rapidement ?
    Es ce que je continue à les bosser ou es ce que je passe tranquillement à la suite ?
    Merci d’avance !!!!!

    1. Le plus important est la qualité, peu importe le tempo. La vitesse, tu auras tout le temps de la travailler.
      Si un exercice passe correctement, tu peux passer au suivant

  7. Bonjour
    Je ne sais pas si c est normal ou pas mais concernant l exercice main gauche je n’ arrive pas a placer un doigt par case, bon je débute , deux semaine que j’ ai la basse et puis 51 balais donc peut être plus aussi agile ??? En tout cas un grand merci pour vos cours et le partage d expérience.

    1. Bonjour Michael,
      Oui, c’est tout à fait normal, il faut des mois avant de commencer à être à l’aise sur l’instrument…soyez patient et amusez vous bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *